DSCN2946cour juin

L'école est située dans un grand parc, en ville. Le collège et le lycée sont situés  en centre ville, dans des locaux historiques.

L'établissement est desservi par les transports scolaires et les lignes régulières.
- Train + correspondance par car de ligne régulière.
Horaires des trains et correspondances :
Nouvelles correspondances S.N.C.F. Granville / Paris & Paris / Granville
Nouvelles correspondances S.N.C.F. Paris / Le Mans & Le Mans / Paris

Autocars

Ligne 60 Mortagne au Perche -  Tourouvre - L'Aigle

Ligne 70 Alençon - Mortagne au Perche - Nogent le Rotrou

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.