En CANOE-KAYAK épreuves combinés (relais et slalom) Une équipe de 5 élèves (Léonard Boisson, Antoine Appelmans, Corentin Fragnaud, Adrien Schwarz, et Quentin Riverain) ont terminé 7ème du CHAMPIONNAT DE FRANCE qui s'est déroulé à Sablé sur sarthe du 13 au 15 mai 2014. Quentin Riverain a été qualifié 9ème juge arbitre National et reçu sa certification (seulement 16 juges sur 45).

En CANOE-KAYAK épreuves combinés (relais et slalom) Une équipe de 5 élèves (Léonard Boisson, Antoine Appelmans, Corentin Fragnaud, Adrien Schwarz, et Quentin Riverain) a terminé 1er et acquiet le titre de CHAMPION ACADEMIQUE à Condé sur Vire le 16 avril 2014.

Le 9 avril, 2 élèves Anne Olek et Morgane Le Gac ont terminé 4ème des championnats d'Académie UNSS par équipe de 2, à un tout petit point du podium (44-45). Au passage Anne Olek a battu une joueuse de l'équipe de ST Lo, championne de France UNSS 2014; très belle performance ! Léonard Boisson et Axel Poirot ont quant à eux terminé 7ème sur 12 équipes sélectionnées.

Le 2 avril 2014, l'équipe du lycée composée de 5 élèves est devenue Champion d'Académie de combiné Canoë-kayak à Condé sur Vire dans la Manche .

Elle est composée de 5 élèves dont un juge arbitre. Quentin Riverain élève de terminale S est juge arbitre. Adrien Schwarz élève de Terminale ES, Corentin Fragnaud élève de terminale S, Appelmans Antoine élève de 1ère S, et Léonard Boisson élève de 1ère S font partie de l'équipe. Ils ont disputé 2 épreuves. une épreuve de slalom en eaux vives par binôme puis une épreuve de vitesse en relais à 4 sur une distance de 4X200m.
Leur victoire est synonyme de qualification pour les championnats de France qui auront lieu à Sablé sur Sarthe du 13 au 15 mai . C'est la cinquième fois qu'une équipe de Bignon se qualifie pour les championnats de France, depuis la création de la classe d'option EPS (1997): canoë kayak badminton.
Eric Ruiz

En BADMINTON, une équipe du lycée composée de 5 jeunes : Anne Olek, Morgane Le Gac, Leonard Boisson, Axel Poirot et Quentin Riverain (arbitre officiel) ont disputé le 18 décembre la finale départementale (les 6 meilleures équipes du département). Notre équipe terminera sur le podium: 3ème et pour une toute petite place ne sera malheureusement pas qualifiée pour les championnats d'académie. Elle perd la 2ème place après une rencontre acharnée contre le lycée Mezeray d'Argentan. Score final 2 victoires contre 3. Il s'en est fallu de peu! Bravo quand même pour leur combativité et leur esprit fair play.

L'équipe cadet garçons HANDBALL finit largement 1er du district en battant les meilleurs équipes du département (Lycée Napoléon à l'Aigle, Navarre à Alençon, Mezeray à Argentan). Elle est 1ère sur 8 équipes.

Le 22 janvier, à Mortagne, tous les gymnases de la ville seront réservés pour la finale district de Badminton par équipe de 2 (simple et double). Nous avons une dizaine d'équipes filles et garçons qui se rencontreront pour la qualification. Le 5 février aura lieu la finale départementale en handball à Alençon. Nous espérons voir notre équipe cadet garçon en finale ce mercredi là.

Comme on peut le constater une bonne année sportive en perspective pour nos lycéens. Nous sommes actuellement à 27% de licenciés en lycée. Et sans doute en tête du département où la moyenne de licenciés est de 15% !