Dans la suite de notre première édition « Regards sur Bignon » nous vous prions de trouver avec celui­-ci les grandes dates qui jalonneront cette fin d’année scolaire pour notre ensemble scolaire.
Cette dernière période est avant tout consacrée pour le secondaire aux décisions de passage, d’orientation mais aussi à la préparation et réussite de nos élèves aux différents examens nationaux.
Nous vous saurions gré de prendre connaissance des dates concernant la classe de votre enfant et surtout de respecter les délais pour répondre à toutes les exigences du calendrier académique.

En  vous  remerciant  de  votre  soutien  et  de  la  confiance  que  vous  porterez  encore  à  notre établissement  pour  l’épanouissement  scolaire,  social,  culturel  et  sportif  des  jeunes  que  vous nous confiez,
Recevez, chers parents, nos salutations les plus sincères.
Le Comité de Direction

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.