Prix A­fiction-ados 2016 à Alençonle 20 Mai dernierTout au long de cette année scolaire, les élèves de 3emes et seconde de l’établissementont participé au Prix Aficionados. Ils devaient lire cinq romans et une BD et choisir le livre300 collégiens et lycéens de l’Orne ont participé à ce prix . Le 20 mai dernier, quelques élèves de l’établissement accompagnés de leurs professeurs se sont rendus au Salon du Livre d’Alençon et ont assisté à la remise du prix .Cette année, le prix Aficionados a été Axl Cendres , pour son roman Dysfonctionnelle. L’écrivain parle d’une récompense « super­agréable », « C’est génial d’avoir une telle reconnaissance » nous a-­t­-elle confié. En outre, toujours dans le cadre du prix Aficionados A, les élèves de Bignon ont pu rencontrer Rachel Corenblit et échanger autour de son roman : 146298.

Ce fut un très beau moment de partage.

En ce moment...

Séjour en Espagne

Après un voyage de nuit, les élèves sont bien arrivés. Cette première journée a été marquée par la visite de la fondation Dali avant de terminer le voyage vers les familles d'accueil. Tout le monde est bien installé pour une nuit de sommeil dans un "vrai lit" avant une journée d'exploration dans le delta.

Mercredi

Un journée pluvieuse qui a contrarié quelque peu le programme de visite de la journée. La visite du barrage a été supprimée.

Jeudi

Une meilleure météo a permis de respecter le programme de la journée, axé sur l'environnement dans le delta de l'Ebre, pendant la journée, avant de rejoindre Barcelone et les familles d'accueil du deuxième site.

Vendredi

Barcelone - La Sagrada familia - la Caixa forum avec une exposition sur Andy Warhol - le Pueblo espagnol...

Samedi

Journée du challenge Verdié et temps libre sur les ramblas.

En soirée, promenade le long du port et dîner en cafétéria. Repas à volonté au Maremagnum.

Dimanche : le retour !

Après le petit déjeuner, sur le trajet, le bus remonte vers la Normandie...

Le point d'arrivée est le même que le point de départ.

Heure d'arrivée estimée à 13:00

De retour à 12:55, les élèves ont rejoint leur famille.