DATES IMPORTANTES

• Temps d’intégration :
    • Pour l’ensemble des élèves du collège et du lycée, une journée de partage en commun d’activités le mardi 25 septembre. Le programme sera communiqué à la rentrée.
    • Pour les élèves de 6ème : semaine d’intégration à St Hilaire de Riez du 17 au 20 septembre.
    • Pour les terminales : séjour d’intégration à Londres du 17 au 20 octobre inclus.

• Stage d’observation en entreprise :
    • Pour tous les élèves de 3ème : du lundi 4 février au vendredi 8 février 2019 inclus.
    • Pour tous les élèves de 2nde : du lundi 17 juin au vendredi 28 juin 2019.

• Photo Scolaire pour les élèves
    • de l’école maternelle et primaire : jeudi 18 octobre.
    • du collège lycée : vendredi 7 septembre.

• Réunions de début d’année (parents–équipe de professeurs – direction) :
    • Jeudi 06 septembre à 18h30 pour tous les 6èmes
    • Lundi 10 septembre à 18h30 pour tous les 3èmes
    • Jeudi 13 septembre à 18h30 pour tous les 1ères et Tles          Salle J. Aubry
    • Lundi 17 septembre à 18h30 pour toutes les 2ndes
    • Jeudi 20 septembre à 18h30 pour tous les 5èmes / 4èmes
    • Mardi 11 septembre à 20h00 pour les 3 classes maternelles de
    • Mardi 18  septembre à 20h00 pour le cycle 2                  Salle J. d’Arc
    • Mardi 25 septembre à 20h00 pour le cycle 3

• Messe de rentrée des familles : le samedi 15 septembre à 10h à Sées.

Die Gemüsewaffeln

Initiative culinaire dans le cadre de la LVII allemand, en quatrième

Cet atelier cuisine vient clôturer ma séquence sur les habitudes alimentaires. Une recette simple, pas chère et très appréciée en Allemagne: Die Gemüsewaffeln.

En associant le geste à la parole, la mémorisation du vocabulaire est facilitée. Surtout, cette approche a permis à TOUS les élèves de participer. Ainsi, ils se sont sentis valorisés et ont pris confiance en eux.

Parler allemand la bouche pleine!

Assemblée Générale de l'Apel

L’Association des Parents d’Elèves de l’Ensemble Scolaire Bignon, vous fait part de l’élection de son nouveau bureau, élu lors de la réunion du Conseil d’Administration, du jeudi 04 octobre dernier :

•  Madame Aurélie BERNARD – Présidente
  •  Madame Zélia DOMIN-FASSERO – Vice-Présidente (en charge du lien Secondaire)
  •  Madame Virginie BEAUSSET – Vice-Présidente (en charge du lien Primaire)
  •  Madame Amélie BOTTÉ – Trésorière
  •  Madame Céline JOUAN – Trésorière adjointe
  •  Madame Anaïs LANGLAIS – Secrétaire
  • Madame Rachida KOUAS – Secrétaire adjointe

L’Apel représente les familles auprès de l’Etablissement, son bureau se tient à la disposition des parents d’élèves, en cas de besoin ou pour toute demande d’information.

Contact :