Les élèves de quatrièmes visiteront le site gallo romain de Jublain pour leur journée d'intégration. Les élèves auront une visite guidée de la forteresse, du temple et des thermes.Ils participeront à un atelier organisé sur le thème du théâtre antique.

Une matinée pluvieuse qui n'affecte pas l'atelier reliure de ce mardi matin. La randonnée a donc été reporté à une autre journée.


 Une belle matinée de mercredi pour la randonnée nature avec observations des fruits sauvages et des plantes sauvages utilisablesdans l'alimentaire.

Un autre groupe est parti à la découverte de J. du Bellay à travers les ruines du chateau.

 Un séjour pendant lequel les anniversaires sont fêtés .

Un après-midi consacré également à la lecture de paysage.


 Jeudi : ciel gris pour balade en poésie et histoire du chateau. Souffleurs de poèmes de J. du Bellay à l'oreille des camarades.


Une nouvelle journée avec des activités sportives pour l'endurance, la concentration et la précision : vtt, sarbacane, escalade.

Une soirée festive de clotûre a été organisée la veille du retour. Les enfants se sont bien amusés.

La dernière matinée a été consacrée à un atelier d'écriture et une course d'orientation.

 

Accompagnés par leurs professeurs principaux ainsi que d'autres professeurs du niveau, les élèves de Troisièmes participeront à une activité char à voile.

Si toutefois l'absence de vent ne permettait pas l'activité char à voile, les élèves participeraient à une sortie en bateau pour une découverte du milieu marin et des vestiges du port d'Arromanches.

Sous-catégories

En ce moment...

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.