Comment sont élaborés les menus chez Elior Restauration ?

Nous élaborons des menus qui servent de référence pour nos cuisiniers.
Les menus sont élaborés par des diététiciennes afin de garantir l'équilibre alimentaire. Nos menus respectent les recommandations et la Législation visant à garantir la Fréquence d'apparition et les quantités servies pour chaque type d'aliments.
Nous privitégions dans nos menus des produits de saison.
Nos menus sont composés en priorité de produits de saison afin de disposer des produits les plus frais et ayant le plus de goût.
Chez Elior, nous nous attachons à concilier nutrition et Plaisir.
Nous intégrons dans chaque menu des plats plébiscités par Les jeunes ainsi que des recettes innovantes testées et approuvées par un panel de convives du même âge.
La Sécurité atimentaire est garantie
La Securité alimentaire est garantie à chaque étape par notre maîtrise des process et par la formation continue de nos équipes.

Les listes des fournitures de l'élève sont disponibles.

Toutes les listes pour le collège et le lycée sont publiées.

Une nouvelle section sportive de futsal sera proposée aux élèves de Sixièmes et cinquièmes - en partenariat avec l'U.S.M. -

Les inscriptions à cette section sont ouvertes jusqu'au 31 août 2016.

Les dernières informations à propos des des bourses : document à télécharger

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer en septembre prochain au lycée.

Vous avez la possibilité dès à présent de déposer un dossier de demande de bourse de lycée auprès de l’accueil de notre établissement.
Nous attirons votre attention sur la nécessité de remettre le dossier avant la fin de l'année et ce même si :
- vous n’avez pas connaissance de l’orientation de votre enfant ou de son établissement d’accueil. Dans le cas où il changerait d’académie à la rentrée, le dossier doit tout de même être déposé dans l’établissement d’origine.
- il manque un justificatif à votre dossier, le service interdépartemental des bourses vous adressera alors une demande de pièce.

Sont concernés tous les élèves de 3ème et de lycée.
Pour les élèves de 3ème déjà boursiers, il est nécessaire de compléter un dossier.
Pour les élèves déjà bénéficiaires d’une bourse de lycée il n’est pas nécessaire de faire un dossier, la bourse sera reconduite automatiquement.

Par ailleurs, afin d’évaluer votre droit à la bourse, le ministère de l’Education Nationale met à votre disposition un simulateur de bourse de lycée, en accès sur les sites suivants :

TARIFS DE REFERENCE ANNEE SCOLAIRE 2016/ 2017

Forfait mensuel sur 10 mois (septembre 2016 à juin 2017)

CLASSES TARIFS

Externat