Les élèves de Cinquièmes sont maintenant en vue de Brighton. La traversée est paisible avec les 26° sous un soleil radieux.


Les élèves ont visité  : Londres toujours sous un grand beau soleil puis Brighton - le Pier, le Royal Pavilion...

Le groupe est en pleine forme et profite de son séjour jusqu'au derniers instants.


 

18 élèves germanistes sont partis pendant une semaine, rejoindre les correspondants de l'Ensemble Scolaire ElisabethenschuleElisabethenschule à Hofheim am Taunus, près de Francfort.

Au programme du séjour ; participation aux cours, découverte de la vallée du Rhin et du patrimoine de la Hesse.

A la fin des journées, les élèves français rejoignaient les familles de leurs correspondants et découvraient la vie à l'allemande : un moment privilégié pour appronfir la pratique de l'allemand.

Un grand merci aux professeurs allemands qui se sont chargés de l'organisation du séjour.

Consulter la page du séjour sur le site de ElisabethenschuleElisabethenschule

vendredi 29 avril, les élèves de Troisième et de Première ont écouté dans le cadre du programme d'histoire, le témoignage de M. de Monbrison sur son enfance pendant l'occupation.

Ils ont pu échanger avec lui sur les difficultés de la vie quotidienne, les mesures discriminatoires de Vichy, vécues par sa mère.

Les élèves ont été particulièrement marqués par le souvenir de l'arrestation d'enfants ainsi que par "...les deux carrés de chocolat, dans une boîte d'allumettes..." , confiés à ces enfants.

Tous les élèves ont exprimé la volonté de le remercier et souhaitent pouvoir le rencontrer à nouveau.

Séjour en Espagne : Guernica / Madrid / Ségovie


Le séjour s’est déroulé dans une ambiance sympathique et les élèves semblent avoir apprécié la diversité des activités proposées et le séjour en famille...
Pendant quelques jours les 40 élèves de collège et lycée ont pu s’immerger dans la culture espagnole à commencer par un accueil chaleureux dans les familles ce qui leur a permis de pratiquer la langue en situation, d’échanger et de vivre à l’heure espagnole. Malgré une météo parfois capricieuse les visites ont été riches et appréciées par chacun. Les élèves ont participé à un atelier poterie à Ségovie avec mise à l’épreuve !
Malgré la pluie à Madrid, les élèves ont accompli leur mission à travers un jeu de pistes qui leur a permis de gagner des récompenses. L’incontournable « chocolate con churros », un moment de partage et de convivialité (au sec !) au cœur de la capitale.

Un concours du meilleur reportage a été mis en place. Qui seront les gagnants ?
Des photos pour illustrer ces moments partagés avec nos élèves et accompagnateurs, merci à tous !
¡ Hasta luego !

Les lycéens de Mortagne ont été conviés à la conférence d'Eric Fottorino « Liberté de la presse, où en est-on ? » mercredi 23 mars à 10h au Carré du Perche. Les élèves de Secondes et de Premières participent à cette conférence.

Cet ancien journaliste du Monde  mettra en lumière les notions de liberté de la presse et ses combats.