Vendredi 27 novembre, à la salle Jeanne d'Arc, l'Ensemble Scolaire bignon remettra officiellement les diplômes du Brevet des collèges aux élèves de troisième de l'année passée. les récipiendaires seront accueillis avec leurs familles au cours de cette cérémonie destinée à souligner un moment important dans leurs parcours de formations.

Lundi 16 novembre, après les évènements tragiques qui ont frappé la Capitale, un temps de recueillement a été organisé dans la cour avec les élèves du collège et du lycée. Après la lecture de l'"Hymne à la vie" de Mère Teresa, une minute de silence a été observée. L'Ensemble Scolaire Bignon s'associe à la peine des familles qui ont pu être directement concernées parmi les victimes de ces attentats.

Après le rassemblement de tous les élèves, sur la cour, un temps de recueillement a été organisé à la Chapelle de l'établissement.

Un temps de recueillement...

En fin de matinée les élèves volontaires de l'Ensemble Scolaire Bignon ont participé à la célébration de Noël, organisée à l'église Notre Dame de Mortagne.
Pendant ce temps de recueillement, les élèves ont déposé des intentions pour exprimer leurs "valeurs" de Noël :

Je souhaite de l’amour offert par chacun à son prochain. Aux plus démunis d’avoir la chance de pouvoir sourire pour Noël
• Je souhaite pour ce nouveau Noël que la paix et l’Amour règnent sur mon foyer
• Que les gens ne jugent pas des gens différents, pour leur physique, leur vêtement, leur taille leur grosseur car on ne juge pas les personnes pour ce qu’ils ne sont pas
• Je crois en mes amis, je les soutiendrai à tous moments même dans les plus durs même lorsqu’ils me déçoivent
• Donnez un de ses cadeaux qu’on a eu à Noel
• J’aimerai une égalité parfaite dans les pays riches et pauvres.

Un moment de convivialité avant de partir en vacances...

Après les derniers cours et la pause d'après-midi, les élèves et les adultes se sont retrouvés autour d'un goûter, sur la cour du Collège.

les élèves de cinquième, partis ce lundi matin, sont bien arrivés. Le voyage s’est bien passé, l’accueil dans les familles s’est bien déroulé, chaleureusement et les enfants sont enchantés de leurs hôtes.

 

Programme de la journée : château de Brighton, musée et shopping (ajouté au programme de la journée à cause des conditions météo pluie, vent…)

Ils attendent le soleil pour ce soir, paraît-il !

_ fin de journée sous le soleil. L'été montre le bout de son nez.

Jeudi :Grand soleil sur Brighton. après la visite des Lanes, un peu De souvenirs et beaucoup de photos.

Sans oublier, le Pier , la plage et le bowling...
De belles journées avec une ambiance sympa.

Une fin de voyage sous un soleil estival avec un groupe toujours aussi sympathique.