Depuis quelques jours les élèves du lycéens peuvent accéder au nouvel espace de restauration ; la cafétéria.

Après quelques mois de travaux Sylvain LEGENDRE, chef cuisinier, les responsables de la société ELIOR ainsi que la direction de l'Ensemble Scolaire BIGNON, ont eu le plaisir d'inaugurer le 15 décembre un nouvel espace de restauration spécifiquement dédié aux lycéens.
La nouvelle cafétéria occupe dorénavant le deuxième étage du bâtiment du restaurant scolaire et peut recevoir les convives sur différentes salles proposant un lieu accueillant, convivial et décoré. Les élèves du lycée Bignon peuvent désormais choisir entre les deux formules de restauration :
"Classique" ou "Snacking".

La cafétéria est une proposition d'alternative à la restauration traditionnelle tout en préservant des menus de qualité et un équilibre nutritionnel, dans un environnement propice à la détente.

pendant la dernière semaine de juin, les élèves volontaires participent aux activités organisées à l'intérieur et à l'extérieur du collège. Un moment pour découvrir et s'initier aux langues étrangères, à la pratique du piano, à la conception de maquettes  -C.A.O. 3D, aux techniques de l'animation - stop-motion, à la réalisation video, à la découverte du patrimoine de la ville...

Les élèves profitent également de ces moments pour se retrouver avec des jeux de société et des tournois de ping pong et de baby foot.

Retour sur un évènement du printemps : le "Bol de riz". Cette année il avait été organisé au profit et avec une attention particulière pour l'association "Enfants du Mékong". Quelques mois plus tard, voici les échos de ce moment de partage dans la Newsletter Phnom Penh de Pauline...

Prix A­fiction-ados 2016 à Alençonle 20 Mai dernierTout au long de cette année scolaire, les élèves de 3emes et seconde de l’établissementont participé au Prix Aficionados. Ils devaient lire cinq romans et une BD et choisir le livre300 collégiens et lycéens de l’Orne ont participé à ce prix . Le 20 mai dernier, quelques élèves de l’établissement accompagnés de leurs professeurs se sont rendus au Salon du Livre d’Alençon et ont assisté à la remise du prix .Cette année, le prix Aficionados a été Axl Cendres , pour son roman Dysfonctionnelle. L’écrivain parle d’une récompense « super­agréable », « C’est génial d’avoir une telle reconnaissance » nous a-­t­-elle confié. En outre, toujours dans le cadre du prix Aficionados A, les élèves de Bignon ont pu rencontrer Rachel Corenblit et échanger autour de son roman : 146298.

Ce fut un très beau moment de partage.

En ce moment...

Porte ouverte

 

Prochaine porte ouverte de l'Ensemble Scolaire Bignon : 02 février 2019 de 9h à 13h .

vous aurez l'occasion de découvrir les enseignements dispensés dans l'Ensemble Scolaire Bignon et son cadre de vie. Vous rencontrerez des élèves, des professeurs qui vous parleront de leur formation, ses attraits, ses apports ... Cette matinée permet de découvrir les ateliers, les sections spécifiques à l'établissement, les options pour les séries de diplômes préparés.

Assemblée Générale de l'Apel

L’Association des Parents d’Elèves de l’Ensemble Scolaire Bignon, vous fait part de l’élection de son nouveau bureau, élu lors de la réunion du Conseil d’Administration, du jeudi 04 octobre dernier :
 

  •  Madame Aurélie BERNARD – Présidente
  •  Madame Zélia DOMIN-FASSERO – Vice-Présidente (en charge du lien Secondaire)
  •  Madame Virginie BEAUSSET – Vice-Présidente (en charge du lien Primaire)
  •  Madame Amélie BOTTÉ – Trésorière
  •  Madame Céline JOUAN – Trésorière adjointe
  •  Madame Anaïs LANGLAIS – Secrétaire
  • Madame Rachida KOUAS – Secrétaire adjointe


L’Apel représente les familles auprès de l’Etablissement, son bureau se tient à la disposition des parents d’élèves, en cas de besoin ou pour toute demande d’information.


Contact :

  •  Présidente, Mme Aurélie BERNARD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •  Secrétariat Apel Bignon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.