Après un voyage de nuit, les élèves sont bien arrivés. Cette première journée a été marquée par la visite de la fondation Dali avant de terminer le voyage vers les familles d'accueil. Tout le monde est bien installé pour une nuit de sommeil dans un "vrai lit" avant une journée d'exploration dans le delta.

Mercredi

Un journée pluvieuse qui a contrarié quelque peu le programme de visite de la journée. La visite du barrage a été supprimée.

Jeudi

Une meilleure météo a permis de respecter le programme de la journée, axé sur l'environnement dans le delta de l'Ebre, pendant la journée, avant de rejoindre Barcelone et les familles d'accueil du deuxième site.

Vendredi

Barcelone - La Sagrada familia - la Caixa forum avec une exposition sur Andy Warhol - le Pueblo espagnol...

Samedi

Journée du challenge Verdié et temps libre sur les ramblas.

En soirée, promenade le long du port et dîner en cafétéria. Repas à volonté au Maremagnum.

Dimanche : le retour !

Après le petit déjeuner, sur le trajet, le bus remonte vers la Normandie...

Le point d'arrivée est le même que le point de départ.

Heure d'arrivée estimée à 13:00

De retour à 12:55, les élèves ont rejoint leur famille.

Lundi 25 septembre, jour de départ pour les élèves de Sixièmes pendant une semaine. Un temps pour apprendre à se connaître et se découvrir dans un univers différent de celui du collège. Cette première journée a été consacrée à l'installation. les enfants sont bien arrivés et sont contents.

Mardi ; ateliers contes pour un groupe et atelier " dans les pas des bâtisseurs" pour un autre groupe.

Mercredi : Le Matin, atelier " dans les pas des bâtisseurs" et atelier "création de contes".

L'après midi sera consacrée à un grand jeu " chasse au trésor"

Jeudi :

au programme de la journée : ateliers "teinture végétale" et  "théâtre"

Depuis quelques jours les élèves du lycéens peuvent accéder au nouvel espace de restauration ; la cafétéria.

Après quelques mois de travaux Sylvain LEGENDRE, chef cuisinier, les responsables de la société ELIOR ainsi que la direction de l'Ensemble Scolaire BIGNON, ont eu le plaisir d'inaugurer le 15 décembre un nouvel espace de restauration spécifiquement dédié aux lycéens.
La nouvelle cafétéria occupe dorénavant le deuxième étage du bâtiment du restaurant scolaire et peut recevoir les convives sur différentes salles proposant un lieu accueillant, convivial et décoré. Les élèves du lycée Bignon peuvent désormais choisir entre les deux formules de restauration :
"Classique" ou "Snacking".

La cafétéria est une proposition d'alternative à la restauration traditionnelle tout en préservant des menus de qualité et un équilibre nutritionnel, dans un environnement propice à la détente.

Retour sur un évènement du printemps : le "Bol de riz". Cette année il avait été organisé au profit et avec une attention particulière pour l'association "Enfants du Mékong". Quelques mois plus tard, voici les échos de ce moment de partage dans la Newsletter Phnom Penh de Pauline...

pendant la dernière semaine de juin, les élèves volontaires participent aux activités organisées à l'intérieur et à l'extérieur du collège. Un moment pour découvrir et s'initier aux langues étrangères, à la pratique du piano, à la conception de maquettes  -C.A.O. 3D, aux techniques de l'animation - stop-motion, à la réalisation video, à la découverte du patrimoine de la ville...

Les élèves profitent également de ces moments pour se retrouver avec des jeux de société et des tournois de ping pong et de baby foot.

En ce moment...

Cross départemental UGSEL

Mercredi 8 novembre, après-midi le cross départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) se tenait à Mortagne-au-Perche.

les professeurs d'E.P.S. de l'Ensemble Scolaire Bignon ont été les chevilles ouvrières d'une organisation pleinement soutenue par l'établissement.

Par une journée d'automne - marquée par la météo du mois de novembre! - plus de 700 jeunes athlètes, élèves dans une trentaine d'établissements privés de l'Orne, se sont lancés sur les parcours préparés sur l'hippodrome de Mortagne au Perche.

... l'épreuve a connu un franc succès avec plus de 700 athlètes venus d'une trentaine d'établissements privés de l'Orne... (Ouest-France)

Les meilleurs dans chaque catégorie, ont été qualifié pour les cross régionaux le 29 novembre.

Au top du classement :

Benjamins 1. : 2. Nathan Lesueur (Bignon). 8. Nathan Bisson

Cadettes.  : 3. Manon Aumoitte (Bignon, Mortagne).

Juniors F. : 2. Inés Gombault (Bignon, Mortagne).

Un grand bravo à nos participants et médaillés et surtout un grand merci aux professeurs d'EPS et à tous ceux qui les ont accompagnés tout au long de la journée pour une organisation parfaite.