Cart'@too

A découvrir ! Déjà connue pour l'aide au financement des livres scolaires, la Cart'@too ouvre de nouvelles...

Lire la suite

Le dernier jour de la période avant le départ en vacances de Noël est traditionnellement marqué par des animations. Après la célébration de Noël, à l'église Notre Dame de Mortagne qui a permis aux élèves de l'Ensemble Scolaire de  se réunir, la fin d'après midi a été musicale pour le collège lycée. L'atelier chorale a présenté des extraits du répertoire en préparation pour le spectacle de fin d'année. La scène a été ensuite ouverte aux volontaires pour des prestations musicales. Pendant ce temps le goûter de Noël avait lieu sour la cour tandis qu'un éducateur proposait une animation au diabolo..

Le vendredi 4 décembre sera une journée de solidarité avec l'édition 2015 du Téléthon.

Pendant la matinée, les élèves de collège et lycée se retrouveront dans des matchs inter-classes de basket et de futsall. L'après-midi sera sportif pour tous les élèves de Sixièmes. (Matchs de futsall)

Les enfants de l'écoles sont venus également au collège pratiquer des activités sportives, pendant la matinée tandis que les plus grands ont participé aux matchs de futsall avec les élèves de sixièmes, pendant l'après midi.

Les élèves se chargeront de la recherche des parrainages.

Vendredi 27 novembre, à la salle Jeanne d'Arc, l'Ensemble Scolaire bignon remettra officiellement les diplômes du Brevet des collèges aux élèves de troisième de l'année passée. les récipiendaires seront accueillis avec leurs familles au cours de cette cérémonie destinée à souligner un moment important dans leurs parcours de formations.

Lundi 16 novembre, après les évènements tragiques qui ont frappé la Capitale, un temps de recueillement a été organisé dans la cour avec les élèves du collège et du lycée. Après la lecture de l'"Hymne à la vie" de Mère Teresa, une minute de silence a été observée. L'Ensemble Scolaire Bignon s'associe à la peine des familles qui ont pu être directement concernées parmi les victimes de ces attentats.

Après le rassemblement de tous les élèves, sur la cour, un temps de recueillement a été organisé à la Chapelle de l'établissement.

Un temps de recueillement...

En fin de matinée les élèves volontaires de l'Ensemble Scolaire Bignon ont participé à la célébration de Noël, organisée à l'église Notre Dame de Mortagne.
Pendant ce temps de recueillement, les élèves ont déposé des intentions pour exprimer leurs "valeurs" de Noël :

Je souhaite de l’amour offert par chacun à son prochain. Aux plus démunis d’avoir la chance de pouvoir sourire pour Noël
• Je souhaite pour ce nouveau Noël que la paix et l’Amour règnent sur mon foyer
• Que les gens ne jugent pas des gens différents, pour leur physique, leur vêtement, leur taille leur grosseur car on ne juge pas les personnes pour ce qu’ils ne sont pas
• Je crois en mes amis, je les soutiendrai à tous moments même dans les plus durs même lorsqu’ils me déçoivent
• Donnez un de ses cadeaux qu’on a eu à Noel
• J’aimerai une égalité parfaite dans les pays riches et pauvres.

Un moment de convivialité avant de partir en vacances...

Après les derniers cours et la pause d'après-midi, les élèves et les adultes se sont retrouvés autour d'un goûter, sur la cour du Collège.