Cart'@too

A découvrir ! Déjà connue pour l'aide au financement des livres scolaires, la Cart'@too ouvre de nouvelles...

Lire la suite

De retour d'Angoulême, moi prof d'arts plastiques, je vais oublier :
Les oublis de draps, taie d’oreiller, serviettes, pyjama ; le fait que les couvertures grattent ; les oublis de sac au moment des déplacements, le fait qu’on n’aime pas le poulet ou qu’on ne... digère pas les petits pois ; le fait de tout dépenser en oubliant le dernier repas du midi... ...et évidemment la pluie en prime.

Mais comme il parait que chaque voyage doit passer par ces étapes pour être réussi, c’est donc je pense un bilan très positif que je dois écrire maintenant.

Je vais donc retenir :
De franches rigolades avec les élèves comme les accompagnateurs, une autre façon de voir ses collègues et partager avec une amie ces moments; des moments de complicités entre eux et avec nous ; une ville magnifique très vallonnée ; une architecture romane de grande qualité ; des rencontres avec des illustrateurs de talents, des dédicaces, des critiques positives sur nos jeunes talents à nous, des ateliers ludiques et créatifs, la moto d’Akira, des expositions extraordinaires de tout type pour que chacun s’y retrouve ; des jeux de société le soir, billard et ping-pong ; la découverte de voir que certains garçons font très bien le ménage, une ouverture vers les autres avec le courage de s’affirmer ou de prendre la parole en public... mais surtout le sourire des enfants chaque soir au moment où chaque groupe se retrouve et échange sur ce qu’il a vu...

il s'agit évidemment d'un Festival à faire absolument et je re signe très vite évidemment.

les images ci après mais aussi la possibilités d'avoir les impressions en direct des élèves de 5ème dans une salle dédiée au Festival durant les portes ouvertes du 12 mars

Le dernier jour de la période avant le départ en vacances de Noël est traditionnellement marqué par des animations. Après la célébration de Noël, à l'église Notre Dame de Mortagne qui a permis aux élèves de l'Ensemble Scolaire de  se réunir, la fin d'après midi a été musicale pour le collège lycée. L'atelier chorale a présenté des extraits du répertoire en préparation pour le spectacle de fin d'année. La scène a été ensuite ouverte aux volontaires pour des prestations musicales. Pendant ce temps le goûter de Noël avait lieu sour la cour tandis qu'un éducateur proposait une animation au diabolo..

Le vendredi 4 décembre sera une journée de solidarité avec l'édition 2015 du Téléthon.

Pendant la matinée, les élèves de collège et lycée se retrouveront dans des matchs inter-classes de basket et de futsall. L'après-midi sera sportif pour tous les élèves de Sixièmes. (Matchs de futsall)

Les enfants de l'écoles sont venus également au collège pratiquer des activités sportives, pendant la matinée tandis que les plus grands ont participé aux matchs de futsall avec les élèves de sixièmes, pendant l'après midi.

Les élèves se chargeront de la recherche des parrainages.

Vendredi 27 novembre, à la salle Jeanne d'Arc, l'Ensemble Scolaire bignon remettra officiellement les diplômes du Brevet des collèges aux élèves de troisième de l'année passée. les récipiendaires seront accueillis avec leurs familles au cours de cette cérémonie destinée à souligner un moment important dans leurs parcours de formations.

Lundi 16 novembre, après les évènements tragiques qui ont frappé la Capitale, un temps de recueillement a été organisé dans la cour avec les élèves du collège et du lycée. Après la lecture de l'"Hymne à la vie" de Mère Teresa, une minute de silence a été observée. L'Ensemble Scolaire Bignon s'associe à la peine des familles qui ont pu être directement concernées parmi les victimes de ces attentats.

Après le rassemblement de tous les élèves, sur la cour, un temps de recueillement a été organisé à la Chapelle de l'établissement.